Les AHRF sur Persée : appel aux dons

Certains numéros anciens des Annales historiques de la Révolution française, correspondant aux années 1966 à 2008, sont partiellement en ligne sur Persée (http://www.persee.fr/collection/ahrf). Cette précieuse numérisation, gratuitement accessible, comprend des lacunes. La SER souhaiterait les combler, mais ne possède pas de doubles de tous les numéros manquants. Elle fait donc appel à la générosité de ses lecteurs et amis.

La liste des numéros manquants est la suivante : 187 à 219 ; 221 ; 223 ; 225 ; 226 ; 230 ; 233 ; 238 ; 241 ; 242 ; 246 ; 250 ; 255 ; 256 ; 266 ; 296.

Si jamais vous possédiez un ou plusieurs de ces numéros et que vous acceptiez de les donner, la SER vous en serait très reconnaissante. Les numéros ne sont pas restitués à l’issue de la numérisation, il s’agit bien de dons et non de prêts. Ils sont à envoyer à l’adresse suivante :

Société des études robespierristes, 3 place de l’Eglise, 94200 Ivry-sur-Seine

Merci d’avance aux généreux donateurs !

Cycle de conférences à la Conciergerie, mars-avril 2019

« La Révolution française se raconte »

Un cycle de conférences proposé par les AHRF et la Conciergerie
Conciergerie, 2 bd du Palais (Paris)

Entrée gratuite, mais réservation conseillée : iledelacite@monuments-nationaux.fr

La Conciergerie et les Annales historiques de la Révolution française, principale revue de référence sur l’histoire de la Révolution française, vous proposent un cycle de trois conférences sur les récits de la Révolution : sur ceux qu’élaborent les acteurs mêmes, au moment des événements, mais aussi sur ceux que mettent en mots les historiens. Continuer la lecture de Cycle de conférences à la Conciergerie, mars-avril 2019

école d’été franco-américaine « le long XVIIIe siècle français », princeton, 14-21 juillet 2019

L’université de Princeton organise une université d’été destinée aux doctorants et aux doctorantes sur le thème « Le long XVIIIe siècle français ». Cette semaine de lectures et de discussions intensives sera animée par David Bell (Princeton), Rafe Blaufarb (Florida State) et Clyde Plumauzille (Sorbonne-CNRS). Continuer la lecture de école d’été franco-américaine « le long XVIIIe siècle français », princeton, 14-21 juillet 2019