Communiqué du CA de la SER et du comité de rédaction des AHRF sur le projet de réforme des retraites et la future LPPR

Fondamentalement attachées aux valeurs de solidarité et de justice sociales, les Annales Historiques de la Révolution française, éditées par la Société des études robespierristes (SER), s’opposent au projet de réforme des retraites qui remet en cause les mécanismes de solidarité et qui aggravera les inégalités. Elles dénoncent également la future Loi de programmation pluriannuelle de la recherche (LPPR), qui fait peser de graves menaces sur le service (encore) public de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Le comité de rédaction se déclare donc pleinement solidaire avec les mobilisations actuelles et rejoint le mouvement de protestation engagé par plusieurs revues.

Les AHRF invitent ses auteur.e.s, ses lectrices et ses lecteurs à soutenir la mobilisation interprofessionnelle selon divers moyens : participer aux grèves, aux actions et manifestations organisées sur leurs lieux de travail ou ailleurs, soutenir financièrement les grévistes (liste des caisses de grève sur https://caissesdegreve.github.io/), signer la pétition contre le projet de loi sur les retraites (https://lapetitionretraite.fr/)…

Le comité de rédaction des AHRF

Le conseil d’administration de la SER s’associe à cette déclaration


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.