Colloque “Cosmopolitismes et patriotismes au temps des révolutions”, Vizille, 25-27 septembre 2019

Plusieurs membres de la SER participent au colloque international “Cosmopolitismes et patriotismes au temps des révolutions”, qui se déroulera du mercredi 25 au vendredi 27 septembre 2019 au château de Vizille – Musée de la Révolution française (Place du Château, 38220 Vizille). Cette rencontre est organisée par  le Domaine de Vizille – Musée de la Révolution française (Département de l’Isère) et par l’IHRF-IHMC (CNRS, ENS-PSL, Paris 1).

Ce colloque préparatoire au XXIIIe congrès du Comité International des Sciences Historiques qui se tiendra en 2020 à Poznań a pour thème : Cosmopolitismes et patriotisme au temps des Révolution.

Les journées se déclineront en trois temps et commenceront par un hommage à l’historien Michel Vovelle, président du comité scientifique de création du Musée de la Révolution française, disparu en octobre 2018.

La deuxième session sera consacrée à l’historiographie de la Révolution française au Royaume-Uni.

Enfin, les problématiques de Nation, Patrie et Révolutions seront soulevées par de jeunes doctorants en Histoire du monde entier.

Accès libre dans la limite des places disponibles.
Inscription préalable par courriel auprès de helene.puig@isere.fr.

Télécharger le programme complet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.