Manuscrits de Robespierre : Fête fraternelle le 5 novembre

Le 5 novembre prochain, à partir de 14h, au centre le Robespierre à Ivry-sur-Seine (2 rue Robespierre, métro ligne 7, Mairie d’Ivry), la Société des études robespierristes organise une fête fraternelle et républicaine pour célébrer l’entrée dans les collections publiques des manuscrits inédits de Robespierre.

Que vous ayez ou non participé à la souscription nationale qui a permis de sauvegarder les manuscrits de l’Incorruptible et de Lebas, vous êtes le bienvenu(e) à cette réunion publique au cours de laquelle sera projeté le film Robespierre d’Hervé Pernot (suivi d’un débat en présence du réalisateur). Elle sera aussi l’occasion d’évoquer l’actualité des études sur la Révolution française, de découvrir les publications de notre Société et des associations amies partenaires de l’opération, ainsi que de discuter du 220e anniversaire, le 21 septembre 2012, de la réunion de la Convention nationale et de la naissance de la Première République, qu’il conviendra de célébrer.

Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions et d’entrechoquer nos verres de la meilleure manière, nous vous encourageons à vous inscrire dès à présent (en cliquant sur le lien) et d’imiter celles et ceux qui nous ont déjà assurés de leur présence.

Etudes-revolutionnaires.org : la boutique en ligne de la SER est ouverte !

Logo SERLa Société des études robespierristes est heureuse d’annoncer l’ouverture de sa boutique en ligne « Etudes révolutionnaires », accessible à l’adresse : http://www.etudes-revolutionnaires.org.

Il est désormais possible de commander en ligne l’ensemble des ouvrages édités par la SER au cours de son histoire. Les Œuvres de Maximilien Robespierre, longtemps épuisées, sont ainsi de nouveau disponibles en impression à la demande livrées dans un délais de 3 à 4 semaines. Dans les prochaines semaines la boutique permettra également aux internautes d’acquérir au format e-book ou en impression à la demande un certain nombre de livres aujourd’hui épuisés.

Pétition pour un musée Robespierre à Arras

L’association « Les Amis de Robespierre » a lancé sur son site internet une pétition pour réclamer la création d’un musée Robespierre à Arras. A ce jour l’initiative a déjà reçu le soutien de plusieurs centaines de signataires en France et à l’étranger. Les informations relatives à la pétition se trouvent à l’adresse ci-dessous :

http://www.amis-robespierre.org/robespierre/