Il faut sauver les manuscrits de Robespierre : la souscription continue !

Jeudi 12 mai au soir, la SER comptabilise déjà plusieurs dizaines de milliers d’euros de dons et de promesses de dons. Il est possible de faire mieux et d’augmenter encore la mobilisation dans les jours qui viennent et qui nous séparent de la vente aux enchères (le 18 mai) des manuscrits inédits de Robespierre.

La SER appelle en ce sens les particuliers à faire des dons, préférablement par chèque, comme stipulé dans l’appel à souscription.

La SER appelle les institutions, organisations et associations, ainsi que les personnes qui résident à l’étranger et qui souhaitent s’associer à la souscription, à faire des promesses de dons, par voie postale ou électronique (contact@revolution-francaise.fr).

Parmi les premiers donateurs figurent : Société des études robespierristes, Conseil scientifique de l’Université Paris 1, Comité de Vigilance face aux Usages publics de l’Histoire, l’Institut d’Histoire de la Révolution française, Fondation Gabriel Péri, Association locale pour la célébration de la Révolution française de Villejuif, Association Nantes Histoire, Société d’Histoire locale de Compiègne…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *