Renouvellement du conseil d’administration de la SER

 

Appel à candidatures

pour le renouvellement triennal de la moitié des membres du conseil d’administration de la Société des Etudes robespierristes

 

En application des statuts de notre Société (Titre II, article 5), ses membres auront, en mars 2014, à élire la moitié des membres du Conseil d’administration pour remplacer ceux qui arrivent au bout de leur mandat de six ans. Ces membres renouvelables sont : Marc Belissa, Michel Biard, Annie Crépin, Pascal Dupuy, Bernard Gainot, Anne Jollet, Matthias Middell, Jean-Paul Rothiot, Pierre Serna, Cyril Triolaire, mais aussi Gaid Andro et Paul Chopelin qui ont respectivement remplacé Martine Lapied et Julien Louvrier, démissionnaires en cours de mandat. Il conviendra également d’élire les remplaçants de Jean-Luc Chappey et de Jean-Pierre Jessenne qui viennent de renoncer à terminer leur mandat. Ce seront donc quatorze membres qui seront à élire en mars.

Tous les membres de la Société à jour de leurs cotisations sont éligibles. Les sociétaires qui désirent se porter candidat doivent impérativement le faire auprès du secrétaire de la SER, par mail ou par courrier, SER, 17 rue de la Sorbonne, 75231 Paris cedex 05, avant le 15 janvier 2014, le cachet de la poste faisant foi. Le Conseil d’administration du samedi 18 janvier clôturera la liste des candidats et nommera une commission électorale. Chacun des candidats est invité à faire passer de même, avant le 10 février une notice de présentation signalant en particulier sur quel thème il ou elle sera susceptible de s’investir dans le fonctionnement du CA de la Société. L’envoi de cette notice de 1500 signes maximum est impératif.

Le matériel de vote parviendra par courrier à tous les membres fin février. Le vote pourra avoir lieu par correspondance ou bien directement lors de l’Assemblée générale annuelle qui se tiendra dans l’après-midi du samedi 22 mars 2014, en Sorbonne, salle Marc Bloch.

Les candidatures sont reçues jusqu’au 15 janvier 2014, le cachet de la poste faisant foi.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *